Le spa gonflable gonflable pour le jardin
Le spa est la première solution utilisé par le grand public, car son coût est beaucoup plus économique qu’un spa d’une autre gamme. Le coût d’un spa gonflable varie de 300 euros à près de 1000 euros pour un équipement de qualité produite par une grande marque.
Cette sorte de spa est très simple à installer. Il suffit d’une personne pouvant porter le matériel pour le déposer et le gonfler dans le jardin, sur une terrasse ou un béton.
Un spa gonflable est moins efficace qu’un spa haute qualité comme les modèles portable, encastrable ou de nage. Il procure tout de même un bon moment de détente à bon prix, car ils ne sont pas chers à l’achat. Leurs jets sont un peu moins nombreux et moins efficaces, mais ils permettront tout de même un soulagement des articulations musculaires.
Ces modèles sont très pratiques, car ils permettent d’être démonté lors des périodes où l’on n’utilise pas le matériel. Ils sont faciles à nettoyer pour faire ses baignades détentes. Il offre une durée de vie plus courte qu’un spa haute gamme. Le matériel est bien plus fragile. Ce qui n’est pas beaucoup écologique. Le type de matériel utilisé pour fabriquer les spas gonflables n’est pas prévu pour une utilisation en hiver en comparaisons des meilleurs spas présenté sur ce guide.
Le chauffage de l’eau est moins efficace qu’un modèles plus cher d’une autre catégorie spa. Avec un peu de patiente, il chauffera votre eau, mais il faudra tout de même vous équipez d’une couverture spa. La température ambiante extérieur jouera aussi sur la chaleur de votre eau. Ce type d’équipement n’est pas adapté pour s’asseoir sur ses bords qui vous risqueriez d’endommager le matériel rapidement. Le matériel est très bruyant quand il est en fonctionnement et produit un bruit continue un peu comme un aspirateur dédié à nettoyer la maison. Les meilleurs spas provenant d’autres catégories sont équipé de mousse qui réduit considérablement ses bruitages.